
Ceci est la plus vieille stèle portant le nom de Lilith. Elle a été retrouvée sur la troisième porte en pierre de la Montagne de l’Ordre. Seuls quelques érudits sont encore capable de lire l’inscription, que l’on pourrait traduire par «LILITUPAIDEIA DAEMON», c'est-à-dire «CONNAISSANCE DU DÉMON LILITU».
En ces temps anciens, c’était un avertissement formel: «Derrière cette porte, fais connaissance avec le démon appelé LILITH».
D’après le Necronomicon, cette porte fut créée à la fin de la toute première guerre contre Lilith en des temps immémoriaux. Actuellement en grande partie détruite, sans doute au cours de l’évasion de Lilith au cours de la Grande Guerre de l’Obscure, elle a été depuis doublée à la fin de celle-ci par une nouvelle porte portant la stèle suivante:

Toujours le même avertissement, mais réservé aux érudits capables de vaincre les sortilèges de protections
Bien que cette porte ait simplement été ouverte par Sarteno-Bomi, une troisième porte protégée par des sortilèges différents a été installée en prévision de la fin de la guerre actuelle, ornée d’une inscription plus moderne. Car tuer Lilith est impossible.

En effet, l’étude du Necronomicon par Guria a enfin permis de mieux cerner Lilith, et de comprendre qu’il n’y aura jamais de paix avec elle, car ce n’est une démone stricto sensu, mais une humaine, la première même, en guerre avec le reste de l’humanité pour ce qui a toujours fait tourné le monde, l’Amour.
Tirée de la même terre qu’Adam et donc se considérant comme son égale, elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges essayer de convaincre Lilith, qui refuse encore et toujours de céder aux exigences d’Adam.(Quel foutu caractère hein!)
Elle est donc punie par Dieu: chassée de l’Eden (mais elle n’y voulait plus y retourner) et voir tous ses enfants mourir à la naissance, ce qui la pousse au suicide de désespoir. Alors, les anges, ne pouvant se résoudre à perdre la première femme, lui donnent le pouvoir de tuer les petits enfants (non mais quelle idée !) dans la période néonatale. L’histoire ne dit pas ce que deviennent ces trois anges, mais il y a eu une guerre effroyable entre deux factions d’anges au sein du ciel, les vaincus étant déchus et précipités dans les enfers. Ce qui était arrivé à Lilith en fut-elle l’origine, nul ne peut le dire, mais deux points de vue différents sur la création virent alors le jour.
Il ne semble pas que Lilith y ait pris part, toute à son chagrin, et errant dans le désert.
A la fin de cette guerre, elle rencontre l'ange déchu (démon) Samaël, l’épouse et s’installe avec lui.
Adam, de son côté, continuait de se lamenter. C’est pourquoi Dieu, ne voulant plus refaire la même erreur, créa Ève à partir d’une côte d‘Adam, donc partie de lui-même et non son égale.
Mais, Lilith ne l’entendait de cette oreille. Toujours très jalouse (finalement, quelque part, elle devait y tenir à Adam), elle devient le serpent qui provoqua la Chute d’Ève (beaucoup trop blonde à son goût) , et incite Caïn à tuer Abel.
Comme elle ne pouvait plus avoir d’enfants humains, elle enfanta des nuées de démons de toute sorte. Il faut dire qu'une armée composée de ses enfants, c'est bien plus pratique. C'est pour ça qu'il y en a autant.
Lilith est donc une humaine, mais dotée de pouvoirs quasi divins donnés par les anges déchus.
- Bien qu'elle soit rousse aux yeux foncés, c'est une polymorphe immortelle, elle aime bien changer de look plusieurs fois par an. Il n'y a qu'à voir les rares photos prises par des paparazzi plus qu'inconscients:
- elle a un caractère très très affirmé et indépendant. Une empusa est d'une servilité et gentillesse rares comparée à elle;
- c'est aussi une grande séductrice (ça, c'est pas un scoop..), mais si maintenant elle se repaît de ses victimes, au début, la plupart avaient survécu, à commencer par Adam lui même.
Et c’est bien là le drame, elle désire toujours se venger, en détruisant tous les enfants d’Adam.
Le reste, on connait, Jalavia et tout ça.
Voilà le personnage, un être torturé par la Passion à na pas rencontrer au coin d'un bois.
Pourtant, une indiscrétion m'a permis de retrouver un épisode complètement inédit de la belle, où on voit qu'elle a été surtout une victime au début de sa carrière.
Ceci est la plus vieille stèle portant le nom de Lilith. Elle a été retrouvée sur la troisième porte en pierre de la Montagne de l’Ordre. Seuls quelques érudits sont encore capable de lire l’inscription, que l’on pourrait traduire par «LILITUPAIDEIA DAEMON», c'est-à-dire «CONNAISSANCE DU DÉMON LILITU». D’après le Necronomicon, cette porte fut créée à la fin de la toute première guerre contre Lilith en des temps immémoriaux. Actuellement en grande partie détruite, sans doute au cours de l’évasion de Lilith au cours de la Grande Guerre de l’Obscure, elle a été depuis doublée à la fin de celle-ci par une nouvelle porte portant la stèle suivante: |
Toujours le même avertissement, mais réservé aux érudits capables de vaincre les sortilèges de protections Bien que cette porte ait simplement été ouverte par Sarteno-Bomi, une troisième porte protégée par des sortilèges différents a été installée en prévision de la fin de la guerre actuelle, ornée d’une inscription plus moderne. Car tuer Lilith est impossible. |
En effet, l’étude du Necronomicon par Guria a enfin permis de mieux cerner Lilith, et de comprendre qu’il n’y aura jamais de paix avec elle, car ce n’est une démone stricto sensu, mais une humaine, la première même, en guerre avec le reste de l’humanité pour ce qui a toujours fait tourné le monde, l’Amour. Tirée de la même terre qu’Adam et donc se considérant comme son égale, elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges essayer de convaincre Lilith, qui refuse encore et toujours de céder aux exigences d’Adam.(Quel foutu caractère hein!) Mais, Lilith ne l’entendait de cette oreille. Toujours très jalouse (finalement, quelque part, elle devait y tenir à Adam), elle devient le serpent qui provoqua la Chute d’Ève (beaucoup trop blonde à son goût) , et incite Caïn à tuer Abel. - elle a un caractère très très affirmé et indépendant. Une empusa est d'une servilité et gentillesse rares comparée à elle; - c'est aussi une grande séductrice (ça, c'est pas un scoop..), mais si maintenant elle se repaît de ses victimes, au début, la plupart avaient survécu, à commencer par Adam lui même. Le reste, on connait, Jalavia et tout ça. Voilà le personnage, un être torturé par la Passion à na pas rencontrer au coin d'un bois. Pourtant, une indiscrétion m'a permis de retrouver un épisode complètement inédit de la belle, où on voit qu'elle a été surtout une victime au début de sa carrière. |